Bandeau Editions KC Galerie CK

Slobo

du 26 septembre au 5 décembre 2015






Oeuvre originale de Slobo
Oeuvre de Slobo

Slobo

Par Christian Karoutzos

Au siècle du numérique triomphant, où l'homme a su capter les forces secrètes de la nature pour les asservir à sa volonté d'évasion et de domination où les distances terrestres sont abolies et où le cosmos tend à devenir un champ d'action banal et quotidien. N'est-il pas touchant de penser que d'aucuns se passionnent pour l'art.

Le nuagisme cosmique est une sorte d'impressionnisme empreint d'incidences cosmiques et odyssales. Il est évidemment difficile de ne pas rappeler le rôle volontaire de Slobo. La part théorique dans la mise sur orbite, sa calligraphie fulgurante, son improvisation basée sur le psychisme, sa neutralité, qui fixe les limites du nuagisme cosmique. La marque sensible de son geste, véhément, sa vitesse d'exécution, née d'une ferveur émue, tant elle émane d'un esprit copernicien introduisant ordre et harmonie dans le cosmos.

Son travail est réalisé méthodiquement, et pétrie d'affectivité contenue, sa conception spatiale est d'une grande pureté simple en apparence, ses toiles sont régies par d'ingénieuses inflexions chromatiques dans un velouté des tons modifiés ou dans la violence d'une catastrophe spatiale. L'exigence de Slobo est empreinte de réflexion poétique des formes, leurs significations humaines sont le reflet d'un être chaleureux.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir
Oeuvre de Slobo<br />OPUS 1926 : Trou noir n°4 Oeuvre de Slobo<br />OPUS 1928 : Trou noir n°2 Oeuvre de Slobo
Oeuvre de Slobo<br />OPUS 1925 : Trou noir n°1 Oeuvre de Slobo Oeuvre de Slobo<br />OPUS 1927 : Trou noir n°3




Editions KC - Galerie CK - 4, rue du Terrail - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél/Fax : 04 73 90 71 34 - Portables : 06 62 35 55 86